
Les voiles d’ombrage sont un outil pour couvrir les espaces extérieurs qui sont généralement utilisés pour les rassemblements publics. Ils sont basés sur le principe technologique de la voile du navire. Ces types de revêtements sont parfaits pour les pays tropicaux chauds et ont donc un énorme succès en Afrique du Sud et en Australie. Il présente divers avantages et, par conséquent, il devient progressivement populaire dans d’autres pays également.
Les voiles d’ombrage sont super efficaces pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. Dans les régions plus chaudes, où le puissant rayonnement solaire reste plus longtemps, une trop grande exposition aux rayons ultraviolets peut provoquer un cancer de la peau. Mais l’installation du voile d’ombrage offre la protection ultraviolette maximale (jusqu’à 98%) par rapport à d’autres revêtements comme celui fourni par les parapluies.
Deuxièmement, ces revêtements sont fabriqués à partir de tissus résistants aux intempéries et à l’eau et conviennent également aux rassemblements ou aux fêtes de la mousson. De plus, le tissu a un caractère aéré qui permet une bonne circulation de l’air sous l’ombre. Ainsi, les personnes sous l’ombre de la voile sont préservées de la chaleur piégée et bénéficient d’un climat plus frais de près de vingt degrés.
Ensuite, ces structures de voiles sont disponibles dans une large gamme de tailles, de couleurs et de formes. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour des types d’espaces extérieurs, que ce soit votre terrasse, un terrain de golf ou une aire de jeux. Et comme ils se déclinent en différentes couleurs, ils peuvent facilement rehausser la beauté du site et l’ombrager.
Ces toiles de voile sont créées à partir de tissu tricoté et sont extrêmement pratiques pour les fixer à des poteaux, des poutres en bois ou des arbres. Ce ne sont pas des appareils permanents et peuvent donc être facilement installés, démontés, transportés et déplacés vers un autre site. Ainsi, ils sont également populaires dans les zones résidentielles et commerciales.